Femmes en guerre pour la Paix.
Dans ce manifeste pour la paix, les femmes se réapproprient les symboles guerriers masculins et les détournent de leur fonction initiale.
Des cottes de mailles arachnéennes, fines, délicates, quasi immatérielles flottent dans l’espace et suggèrent des présences féminines invisibles fantomatiques, engagées dans un combat pour la vie. Camouflage discret dans un premier temps, elles deviennent, par le biais de textiles réfléchissants, des carapaces brillantes et lumineuses qui attirent et aveuglent l’ennemi. Elles sont recouvertes de cuirasses légères, dont les plaques circulaires, en papier et radiographies, sont inspirées des tsubas, les gardes protectrices, décorées de motifs, des sabres japonais.
Installation robes en tricot et voile + galets et âmes. Radiographies, voile, papier, tissu réfléchissant argent et platine, fils réfléchissants plat et rond ; fil nylon. Tricot maille main, traitement numérique de tsubas pour découpe et gravure laser; couture main et machine.
Women in war for Peace.
Knit and veil dresses + pebbles and souls installation . X-rays, veil, paper, silver and platinum reflective fabric, flat and round reflective threads; nylon thread. Hand knitting, digital tsubas processing for laser cutting and engraving; hand and machine sewing.